L’ancien lensois qui régale en Ligue 2

Eté 2019, après une saison décevante en prêt à Nîmes avec 24 rencontres jouées pour seulement 2 buts inscrits, Baptiste Guillaume, l’ancien attaquant Sang et Or et propriété d’Angers, est prêté avec option d’achat à nos voisins valenciennois.

Formé au RC Lens puis passé brièvement par le LOSC, l’attaquant belge régale depuis plusieurs rencontres après un début de saison tronqué par une suspension de quatre matchs. « Il est précieux sur les coups de pied défensifs. il gagne beaucoup de ballons. Et offensivement, sa qualité technique est très intéressante, sans oublier sa force dans les appels et dans les « un contre un ». Des profils comme le sien en L2, il y en a peu. » reconnait son coach Olivier Guégan dans les colonnes de la Voix Du Nord.

Seize points et seize buts marqués en onze rencontres (1,45 par match) quand il est sur le terrain, contre cinq points et deux buts marqués (0.16) quand il n’est pas là. Baptiste Guillaume, c’est 6 buts marqués et 1 passe décisive en 11 matchs joués cette saison.

Pour rappel, à l’été 2015, le RC Lens, en difficulté financière, avait vendu Guillaume au LOSC pour 4 millions d’euros.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.