L’analyse sans concession de Franck Haise

Dimanche, nous avions titré notre résumé du match Brest-Lens par une interrogation, « Se sont-ils vus trop beaux ».

En conférence de presse d’avant match contre Angers, Franck Haise a répondu à cette interrogation :

« La réussite, c’est à dire être deuxième à ce moment de la saison, d’avoir fait un match de très grande qualité contre Troyes, entraîne inconsciemment un manque de vigilence. Dès que la réussite et les louanges nous font perdre en vigilance, et donc en intensité, en concentration, on devient friable. »

Facundo n’est pas le seul à ne pas avoir été à la hauteur

Le coach n’a pas aimé l’attitude de ses joueurs et loin de lui l’idée d’incriminer un élément, comme Facundo Medina, par exemple, qui n’a pas été à la hauteur de l’événement :

« Facundo Medina a fait pour moi des matchs pleins depuis un bon bout de temps, disons qu’il a participé à notre match insuffisant au même titre que le reste de l’équipe. Sur les quatre buts encaissés, il y a un certain nombre de joueurs, et pas seulement Facundo qui n’ont pas été à la hauteur. »

Une entame de match à oublier

Une grande partie de la conférence de presse a été consacrée au ressenti du coach qui a très mal vécu l’entame de match de ses joueurs :

« Je n’ai pas aimé notre match à Brest mais surtout l’entame, on était loin de ce que nous savions faire. On ne peut pas se satisfaire de ce que nous avons produit. On a débriefé avec quelques images, quelques datas et je leur ai fait partager mon ressenti.
Ma voix était celle de la déception, au delà du résultat, on était trop loin de ce qu’on devait donner. Au delà des stats qui auraient pu nous permettre d’avoir un score plus serré, nous n’avons pas fait le nécessaire.
Notre intensité défensive, et cela commence par la première ligne offensive, les pistons et bien évidemment la défense, on était loin du compte. On a laissé trop de latitude sachant qu’on savait à qui on avait à faire.
On peut battre n’importe qui, on peut perdre contre n’importe qui, ok, mais pas de cette manière là. »


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.