La verité sur l’arrivée à Lens de Christopher Wooh

Christopher Wooh est une des bonnes surprises du mercato estival 2021 au RC Lens. Arrivé libre de Nancy, le jeune défenseur polyvalent en a surpris plus d’un par sa maturité et son potentiel.

Pour le média Goal, l’ex nancéen est revenu sur les conditions de son arrivée au RC Lens, alors qu’il était sollicité par de nombreux clubs :

« Le premier critère était d’avoir au téléphone les entraîneurs des équipes qui me voulaient. Je ne voulais pas aller dans le club qui me donnait le plus d’argent. Mon but c’est de construire une carrière donc je souhaitais savoir ce que chaque coach comptait faire de moi. On a eu beaucoup de clubs au téléphone que ce soit en Allemagne, en France ou ailleurs et ensuite chaque semaine, on éliminait un ou deux clubs. Et à la fin, il restait Rennes et Lens qui avaient un peu le même projet pour moi. Mais je souhaitais être dans la continuité de ce que j’avais connu à Nancy avec un système à trois derrière et ce qui a déterminé mon choix.
C’est ça le plus important, je suis arrivé dans un club où le coach me connaissait et pour lequel je n’étais pas simplement qu’une opportunité. »