Tandis que Prime Vidéo se félicite d’avoir choisi le match entre l’OM et le RC Lens comme tête d’affiche de son week-end, la presse sportive s’est emparée de la victoire des Sang et Or à Marseille pour faire les gros titres de sa soirée.
Foot01 : “À cause de cette défaite, la première de la saison et la première de Jorge Sampaoli au Vélodrome, l’OM perd sa deuxième place en L1. Au profit de… Lens, qui confirme son bon début de saison en s’offrant un succès de prestige à Marseille sous les ordres de Franck Haise.”
Foot Mercato : ” Le Racing procurait de nouveaux frissons à l’Orange Vélodrome, avec un petit numéro de Sotoca qui s’amusait dans la défense olympienne avant de voir sa frappe repoussée par Lopez (81e). Grâce à ce quatrième succès de la saison, le RC Lens devenait le nouveau dauphin du PSG au classement et passait devant son adversaire du soir.”
MadeinFoot : “Utilisée lors des deux pénaltys sifflés (9e pour Lens, 45+2e pour Marseille), la VAR a encore fait débat ce soir. Si Jorge Sampaoli n’était pas d’accord avec la faute de main sifflée contre Gueye, Franck Haise n’a pas non plus approuvé la décision du corps arbitral sur la faute de Wooh sur Dieng. Quoiqu’il en soit, la VAR a été plus que déterminante dans cette rencontre, encore une fois…”
Maxifoot : “Au terme d’un match fou, l’Olympique de Marseille a concédé sa première défaite de la saison face à Lens (2-3), ce dimanche soir, en clôture de la 8e journée de Ligue 1. Secoué par une belle équipe lensoise, l’OM pensait avoir fait le plus dur en rattrapant un retard de deux buts avant la pause.”
L’Equipe : “Rejoint avant la mi-temps après avoir mené 2-0, Lens a trouvé les ressources pour sortir vainqueur d’un match très spectaculaire à Marseille (3-2) dimanche. Première équipe à faire tomber l’OM cette saison, le Racing grimpe à la deuxième place de la Ligue 1.”
L’Avenir de L’Artois : “Au terme d’une rencontre très prolifique en buts, les Artésiens sont parvenus à prendre l’ascendant. Rarement, le championnat de Ligue 1 nous a offert un tel spectacle. Et en réunissant les deux formations les plus séduisantes du pays, les amateurs de football ont passé un doux dimanche soir.”
La Voix du Nord : “Lens a décroché un succès plus que magnifique à Marseille (2-3) ce dimanche soir. La qualité du jeu, les intentions permanentes, l’abnégation quand l’OM a remis la pression en remontant deux buts : ces Lensois ont été fantastiques dans un match splendide. Où peuvent bien se situer les limites lensoises cette saison ? À Marseille, les joueurs de Franck Haise ont tout bousculé. D’abord un très gros adversaire à qui ils piquent la deuxième place du classement, tout en lui faisant mordre la poussière pour la première fois cette saison.”
La Provence : “Première défaite de la saison pour l’OM, qui s’incline au Vélodrome face à Lens dans un match à rebondissements (2-3). Le Lens de Franck Haise est un adversaire qui pose problème à l’OM; que cela soit sous André Villas-Boas, Nasser Larguet ou Jorge Sampaoli. Les Olympiens ont encore été dominés (2-3) ce dimanche soir dans un match complètement fou.”