La revue de presse de Nantes-Lens

16 matchs sans défaites en Ligue 1, le RC Lens a su préserver son invincibilité jusqu’à la trêve internationale. En manque d’inspiration, les Sang et Or ont laissé passer l’occasion de rester sur le podium et de profiter du match nul de l’OM face à Rennes.

La presse sportive est unanime pour reconnaître que la prestation des Lensois face aux Nantais a laissé à désirer :

L’Équipe : « Lens n’occupera pas la troisième place du classement à l’issue de la 8e journée de Ligue 1. En déplacement à La Beaujoire dimanche, les Sang et Or ont concédé leur troisième match nul de la saison (0-0) face à un FC Nantes qui avait besoin de stopper l’hémorragie, après deux défaites de suite en Championnat.

La Voix du Nord : « Le RC Lens a pris un point à Nantes et poursuit sa série d’invincibilité. Un point dans la douleur qui aurait pu lui échapper rapidement. À défaut d’être inspiré, il a su être solide. Lens n’a pas livré sa première période la plus inspirée cette saison. Et il peut remercier la maladresse de Mohamed pour rejoindre les vestiaires à 0-0. Gênés par le pressing haut des Nantais, les Lensois ont eu beaucoup de mal à développer leur jeu et emballer la partie. La deuxième période ressembla à la première, mais sans les rares occasions. »

Ouest-France : « Le FC Nantes n’avait sans doute pas les moyens de faire mieux dimanche après-midi à domicile contre Lens. Après un voyage épuisant en Azerbaïdjan dans la semaine, les joueurs d’Antoine Kombouaré ont été accrochés (0-0) lors de la 8e journée de Ligue 1. Au terme d’une prestation très pauvre techniquement, avec un nombre d’erreurs techniques assez inquiétant des deux côtés, les deux équipes ont même semblé se contenter de ce match nul en fin de rencontre. Les Canaris pourront regretter une grosse occasion de Mohamed en début de match, seul face à Samba, mais qui a manqué le cadre. Seul point positif pour les joueurs de Kombouaré, ils n’ont pas encaissé de buts après en avoir pris dix en quatre matches toutes compétitions confondues. »

Maxifoot : « A l’occasion de la 8e journée de Ligue 1, le FC Nantes et le RC Lens n’ont pas pu se départager (0-0) à la Beaujoire. Les Sang et Or restent invaincus, mais le contenu ne donnera pas satisfaction à l’entraîneur Franck Haise. En position de s’installer provisoirement en tête de la Ligue 1, le Racing Club de Lens n’a pas saisi l’opportunité offerte lors de cette 8e journée. Sur le terrain du FC Nantes, les hommes de Franck Haise ont dû se contenter d’un match nul sans saveur (0-0) ce dimanche. Après une première période plutôt agréable, avec des occasions des deux côtés et de belles séquences lensoises, la rencontre a énormément perdu en rythme et en qualité pendant le deuxième acte. Les nombreuses erreurs techniques ont affecté le spectacle. »

MadeInFoot : « Ce dimanche après-midi, dans le cadre de la 8ème journée de Ligue 1, les Canaris du FC Nantes et les Sang-et-Or du Racing Club de Lens se sont neutralisés au terme d’un match terne (0-0). Un résultat nul et vierge qui devrait, toutefois, suffire au bonheur des deux équipes. Les Sang-et-Or ont rendu, face aux Canaris, une bien pâle copie. En manque d’inspiration, d’intensité et de justesse technique, les joueurs artésiens n’ont pas montré grand-chose sur les bords de l’Erdre. Une première, en cette saison 2022-2023. »

Foot Mercato :« Toujours invaincus, les Sang et Or ont concédé le match nul sur la pelouse du FC Nantes (0-0). Lens ne reprend donc pas sa place sur le podium, chipée par Lorient, et Nantes ne décolle toujours pas. »

Sofoot : « Un match qui ne fait pas vraiment honneur aux Journées du patrimoine. Nantes et Lens se sont quittés sur un score vierge ce dimanche à la Beaujoire au terme d’une partie peu emballante (0-0). »

BeInSports : « Invaincu depuis 15 matchs en Ligue 1, le RC Lens a enchaîné cette invincibilité sur la pelouse du FC Nantes. Sans vraiment briller, mais les Sang et Or s’en contenteront, eux qui avaient réalisé jusque-là une entame de championnat aussi bonne comptablement que lors de la saison 2001/2002. Pour le FC Nantes, trois jours après avoir sombré en coupe d’Europe à Karabag (3-0), ce résultat nul (0-0) reste décevant, ne permettant pas d’enfin se hisser en milieu de tableau. »

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.