La revue de presse de Lyon Lens

Malgrè la défaite, la presse s’accorde à reconnaître que Le RC Lens a réalisé une très belle prestation au Groupama Stadium.

Le RC Lens a une nouvelle fois régalé le monde le monde du football grâce à une prestation top niveau qui n’a malheureusement abouti que sur une défaite et un immense sentiment de frustration.

La Voix du Nord : « Au cours d’une rencontre spectaculaire, l’OL a pris un avantage conséquent en première période avec un but inscrit par Karl Toko Ekambi, puis Houssem Aouar. Les Lensois ont élevé leur niveau de jeu en seconde période et Arnaud Kalimuendo a logiquement réduit la marque, mais cela n’a pas suffi. Les Lensois, bonne surprise de ce début de saison, restent deuxièmes, mais désormais avec seulement deux points d’avance sur l’OL, provisoirement 5e. »

Maxifoot : « L’Olympique Lyonnais a gagné un joli match ! Après une lutte acharnée, le club rhodanien a réussi à prendre le meilleur sur le RC Lens (2-1) à l’occasion de la 12e journée de Ligue 1 ce samedi. Grâce à une bonne première période avec des buts de Karl Toko-Ekambi et d’Houssem Aouar, les Gones ont pu s’imposer en résistant à la révolte nordiste après la pause grâce à un excellent Anthony Lopes. Au classement, l’OL en profite pour remonter à la 5e place, alors que le RCL reste provisoirement 2e. »

MadeinFoot : « Après sa défaite renversante à Nice le week-end dernier, l’Olympique Lyonnais retrouvait le Groupama Stadium, ce samedi soir, avec la réception du RC Lens, deuxième du championnat. Grâce à un froid réalisme, les joueurs de Peter Bosz ont fait la différence en première période et remontent provisoirement dans le top 5 de Ligue 1 avec ce succès (1-2). De leur côté, les Sang-et-Or, malgré une nouvelle prestation convaincante, pourraient chuter du podium à l’issue de cette 12e journée de Ligue 1. »

RMC : « Victoire importante pour les Gones, qui ont fait la différence en première période avec un penalty de Toko Ekambi et un but d’Aouar. Les Lensois ont poussé en deuxième, avec une réduction de l’écart de Kalimuendo qui nous a offert une fin de match à suspense. Mais cette fois, Lyon a tenu !. »

L’Avenir de l’Artois : « Le Racing Club de Lens est tombé sur un os à l’occasion de la 12e journée de Ligue 1. Sans vraiment avoir été dominés, les Sang et Or ont perdu 2-1 au Parc Olympique lyonnais samedi soir. »

Le Progrès : « Une semaine, après avoir lâché trois points qui leur tendaient les bras à Nice, les Lyonnais ont réagi en remportant un succès capital face à Lens, 2e du classement. Mais que ce fut dur, encore une fois. Dans ce match plein de vie, Lens avait tout fait pour égaliser, et pourquoi pas s’imposer sur le fil, mais l’OL cette fois, avait tenu bon. »

Sofoot : « Cette fois, Lyon n’a pas flanché. Moins d’une semaine après une défaite improbable au cours d’un scénario lunaire à Nice, l’OL est parvenu à conserver son avantage de deux buts acquis en première période contre Lens, ce samedi soir (2-1). Sans que la tâche ne soit simple pour les soldats de Bosz, qui auront souvent été secoués par une formation nordiste toujours aussi bluffante. »

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.