La revue de presse après l’élimination en Coupe de France face à Monaco

Après sa défaite et son élimination face à Monaco, Lens sort de la Coupe de France, les Sang et Or peuvent avoir des regrets, notamment sur la gestion de leur première période.

La presse est unanime sur le côté plaisant de la rencontre entre deux équipes joueuses et portées vers l’attaque. Mais Lens ne surprend plus et les adversaires ont bien compris l’endroit où il fallait appuyer pour que ça fasse mal…

La Voix du Nord : « Plombé par son début de match, qui l’a vu être mené 3-0 au bout d’une demi-heure, Lens s’est fait éliminer par Monaco (2-4), ce dimanche soir, en huitièmes de finale. Les Sang et Or, qui s’étaient remis en selle grâce à des buts de Wesley Saïd et Arnaud Kalimuendo, peuvent avoir des regrets. »

L’Avenir de l’Artois : « Malmené par des Monégasques criants de réalisme, le Racing a eu un soupçon d’espoir lorsque Saïd a réduit la marque avant la pause. Kalimuendo y est allé de son but, mais Ben Yedder est venu mettre un terme aux espoirs artésiens. Le Racing est éliminé de la Coupe de France. Soirée difficile. Il ne fallait pas être cardiaque pour suivre ce nouveau tour de Coupe de France chez les soutiens Sang et Or. Face à des Monégasques remontés sur pile, les hommes de Franck Haise ont pris une sacrée marée en l’espace d’une demi-heure. Incapable d’inquiéter Mannone dans ses buts, Lens a pris une leçon d’attaque de la part de Ben Yedder et des siens. « 

L’Équipe : « les Monégasques se sont relancés en se qualifiant ce dimanche soir pour les quarts de finale de la Coupe de France au terme d’une rencontre folle à Lens (4-2). Folle parce qu’elle a débuté sur une démonstration des hommes de Clement, aboutissant à trois buts en… onze minutes. Au terme de belles actions collectives, Ben Yedder (18e), Jean Lucas (26e) et Sofiane Diop (29e) semblaient déjà avoir tué tout suspense (voir par ailleurs). Mais c’était sans compter sur ce Lens-là. Les hommes de Franck Haise n’ont jamais abdiqué. Bien entrés dans leur match, à l’image de Seko Fofana trouvant la transversale de Vito Mannone d’une lourde frappe (5e), les Lensois ont manqué de réalisme. Si le but de Wesley Saïd juste avant la pause les a relancés (3-1, 45e), celui de Kalimuendo au retour des vestiaires a fait plus que jamais renaître l’espoir d’un retour (3-2, 53e). Les Artésiens se sont alors jetés corps et âme à l’attaque, par l’intermédiaire de Frankowski (51e), Kalimuendo (72e, 84e) ou encore Clauss (75e), tous éconduits par un Mannone spectaculaire. Le gardien italien, titulaire en raison des forfaits d’Alexander Nübel et de Radoslaw Majecki, a livré une très belle partition. »

MadeinFoot : « Mené 0-3, le RC Lens était proche de l’exploit. Auteurs d’un bon début de match, les Sang-et-Or ont pris trois buts sur trois contre-attaques. Une douche froide, d’autant plus que les hommes de Frank Haise étaient bien rentrés dans la rencontre mais ont manqué d’efficacité dans les deux surfaces. À la différence des Monégasques, qui se sont montrés ultra efficaces devant le but notamment. »

Maxifoot : « L’AS Monaco a finalement tenu ! Malgré une grosse réaction du RC Lens, le club de la Principauté a pris le meilleur sur la formation nordiste (4-2) ce dimanche à l’occasion des 8es de finale de la Coupe de France. Pourtant menés de trois buts après des réalisations de Wissam Ben Yedder, Jean Lucas et Sofiane Diop, les Lensois ont totalement relancé les débats par Wesley Saïd et Arnaud Kalimuendo. Dans une partie débridée, les Monégasques ont résisté avant un ultime but de Ben Yedder. »

Sofoot : « C’était un soir où être entraîneur et cardiaque n’était pas vraiment conseillé. Un soir où l’insolente efficacité monégasque face à la passivité défensive de Lens a rapidement laissé penser que tout était réglé d’avance. Mais à 3-0 après une demi-heure, les Monégasques n’étaient pas à l’abri. La folie s’est emparée des Lensois, laissant croire à une fin de match de dingue, jusqu’à ce que la gâchette Ben Yedder sorte à nouveau du bois pour envoyer les Azuréens en quarts. Que c’était chaud ! »

Monaco Matin : « Au terme d’un match enthousiasmant et fou, l’AS Monaco a arraché sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France, ce dimanche à Lens (2-4). L’ASM a été particulièrement adroite devant le but en première mi-temps. Ben Yedder (19′), Jean Lucas (26′) et Diop (29′) ont inscrit trois buts sur les trois premiers tirs cadrés de leur équipe (0-3). Le club princier peut remercier Vito Mannone. Le troisième portier asémiste a multiplié les parades, en début de partie et en seconde période. Pour son premier match de la saison, il a permis à son équipe de conserver l’avantage. »