La revue de presse après le nul à Clermont

Le RC Lens d’hier soir était bien loin du RC Lens conquérant du début de saison. Les erreurs individuelles et les mauvais choix défensifs plombent les résultats des Sang et Or qui sont contraints de marquer plus de 2 buts à chaque match pour espérer l’emporter.

Les lensois n’auront pas le temps de cogiter car se profile déjà la rencontre face au PSG où il faudra montrer un tout autre visage pour espérer exister. La presse dans son ensemble n’a pas été très tendre envers les Sang et Or :

La Voix du Nord : « Comme face à Angers vendredi, le Racing a concédé le match nul (2-2), ce mercredi soir, à Clermont. Et comme face à Angers, il menait 2-1 avant de se faire reprendre. Le symbole des difficultés défensives artésiennes du moment. Le Racing reste cinquième. Et Paris arrive à Bollaert, samedi. »

L’Equipe : « L’équipe artésienne s’est fait rejoindre deux fois au score dans une rencontre qu’elle a terminée en supériorité numérique et où elle n’a pas concrétisée son ascendant momentané. Avant de céder l’intensité auvergnate. »

L’Avenir de l’Artois : « Après avoir mené au score à deux reprises, le RC Lens a payé cher sa passivité dans le repli défensif. Match nul sur la pelouse du promu clermontois avant d’accueillir le Paris Saint-Germain dans trois jours »

Eurosport : « Après deux matches sans succès, le RC Lens espérait retrouver le chemin de la victoire ce mercredi soir sur la pelouse de Clermont. Raté. Les hommes de Franck Haise, qui ont mené par deux fois au score, doivent finalement se contenter du match nul (2-2) malgré un Seko Fofana buteur. Ils ne profitent du faux pas de Rennes face au LOSC. »

La Montagne : « Menés par deux fois dans le match, les Clermontois ont trouvé les ressources nécessaires pour égaliser à chaque fois, grâce à Magnin puis Bayo, pour décrocher le point du nul face à Lens (2-2). Après l’expulsion de Diaby (84e), les Auvergnats ont tenu bon et stoppent leur série de cinq défaites de suite. Au classement, le CF63 sort de la zone rouge (17e). »

Maxifoot : « Trop fébrile défensivement, Lens a confirmé ses difficultés ce mercredi avec un nul sur la pelouse de Clermont (2-2), à l’occasion de la 16e journée de Ligue 1. Le RCL enchaîne un troisième match sans victoire. »

MadeinFoot : « Au terme d’un match équilibré, Clermont et Lens se sont neutralisés ce mercredi soir (2-2). Le résultat n’est pas une bonne opération pour les deux équipes, mais les Auvergnats se donnent un peu d’air sur la zone rouge, tandis que les Nordistes lâchent des points dans la course à l’Europe. »

Sofoot : « À Gabriel Montpied, ce mercredi soir, Clermont et Lens n’ont pas pu faire mieux qu’un spectaculaire match nul (2-2). Clermont quitte donc sa position de barragiste laissée à Bordeaux, au contraire de Lens, qui creuse un peu plus son écart au cinquième rang. »

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.