La revue de presse après la victoire face à Metz

La presse s’accorde à reconnaître que Le RC Lens a réalisé un gros match, même si le FC Metz n’a jamais démérité dans la rencontre.

L’opportunisme des lensois a fait la différence, là où les erreurs défensives messines ont plombé les lorrains.

La Voix du Nord : « Les Lensois ont vite rebondi après leur demi-match à Montpellier (défaite 1-0). Ils conservent leur deuxième place du classement grâce à ce succès attendu (4-1) face à des Messins sur une très mauvaise pente actuellement, mais qui ont opposé une belle résistance. Si le succès est large pour Lens, il a mis du temps à se dessiner. Un poteau de Nicolas De Prévile et un but refusé par la VAR (65e) à 2-1 auraient pu tout changer pour Metz. Si les hommes d’Antonetti, regroupé en 5-4-1, ont bien défendu et bien contré les Lensois, ils ont aussi subi l’impact de Sang et Or nettement mieux entrés dans leur match. »

Maxifoot : « Lens est reparti de l’avant en cartonnant Metz (4-1) ce dimanche dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1. Désireux de se racheter devant leur public après leur défaite à Montpellier (0-1), les Sang et Or mettaient beaucoup d’envie et c’est en toute logique que Saïd ouvrait le score. Mais les Grenats revenaient ensuite mieux des vestiaires. Boulaya butait sur Leca tandis que le poteau s’interposait face à De Préville, puis les hommes de Frédéric Antonetti pensaient égaliser par l’entrant Sarr sur corner, mais son but était refusé en raison d’une main tout sauf évidente. »

MadeinFoot : « Ce dimanche après-midi, le Racing Club de Lens a pris le meilleur sur le FC Metz (4-1), lors de la 11ème journée de Ligue 1. Les Sang-et-Or, notamment portés par Wesley Saïd, auteur d’un doublé, relèvent la tête après le court revers concédé sur la pelouse du MHSC (1-0) le week-end dernier. Les Grenats, quant à eux, concèdent une troisième défaite de rang. »

RMC : « Lens maintient la pression sur Nice et Marseille. Alors que les Niçois se sont imposés in-extremis contre Lyon lors du match de 13h ce dimanche, les Lensois ont bien répondu à ceux qui sont désormais leurs concurrents directs pour la deuxième place de Ligue 1. »

France Bleue : « Un score qui ne reflète pas la physionomie de la seconde période ! Metz a crû égaliser par l’intermédiaire de Sarr mais la VAR a invalidé cette réalisation. Les Lensois ont ensuite mis un coup d’accélérateur pour marquer 2 buts en l’espace de quelques minutes. Metz peut regretter le déchet technique dans le dernier geste qui leur coûte sans doute un point voire plus. »

Le Monde : « Pour les nostalgiques, l’affiche rappelait ce fameux chassé-croisé pour le titre de champion en 1998. A l’époque, le RC Lens avait fini par devancer Metz d’une tête et d’une frappe du gauche de Yoann Lachor. Le titre, les Lensois n’y pensent pas encore en se rasant, mais les Sang et Or confirment leur forme époustouflante avec une victoire 4-1, dimanche, devant leur public de Bollaert. Lens prouve qu’il est n’est pas un dauphin du PSG de passage, avec 21 points en onze journées. »

Sofoot : « Menés deux fois au score par un RC Lens porté par un doublé de Wesley Saïd, les Lorrains ont trouvé les ressources pour recoller à chaque fois, mais ont vu leur seconde égalisation annulée après intervention de la VAR. Résultat : pris en défaut deux nouvelles fois en fin de partie, les Grenats ont concédé à Bollaert-Delelis leur septième revers de la saison, déjà, tandis que les Sang et Or signent un sixième succès qui leur permet de conforter leur deuxième place dont ils avaient été dépossédés par Nice. »

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.