La revue de presse après la victoire du RC Lens face à Montpellier (1-0)

Savoir gagner sans être brillant fait également partie de la panoplie des clubs prétendants aux premières places du classement. Le RC Lens a fait l’essentiel en empochant les trois points face à Montpellier dans une rencontre où l’inefficacité aura été la caractéristique principale des deux équipes.

Une sixième victoire à la maison sur six rencontres qui permet aux Sang et Or de remonter sur le podium :

L’Équipe : Lens domine Montpellier et remonte sur le podium de la Ligue 1
Lens a bien rebondi après sa défaite à Lille (0-1), en dominant logiquement Montpellier à domicile, samedi (1-0), grâce à un but de Wesley Saïd (68e), entré en jeu et qui a bénéficié d’une grosse erreur de Téji Savanier. Le RCL remonte provisoirement à la troisième place de la Ligue 1. Les Lensois ont bien digéré leur première défaite de la saison, particulièrement frustrante et douloureuse, puisqu’elle est survenue dans le derby du Nord, à Lille (0-1), dimanche dernier. Sans être transcendants, les Artésiens ont repris leur marche en avant en dominant Montpellier (1-0), ce qui leur permet de totaliser 24 points après onze journées, soit un record pour eux à égalité avec la saison 2001-2002, où ils avaient terminé deuxièmes.

La Voix du Nord : Lens – Montpellier : les Sang et Or retrouvent le podium
Grâce à un but de Wesley Saïd (68e), entré en jeu et qui a bénéficié d’une grosse erreur de Téji Savanier, le RC Lens a logiquement dominé Montpellier à domicile samedi (1-0) et est remonté provisoirement à la troisième place de la Ligue 1.

Midi Libre : Lens-MHSC : nouvelle défaite pour Montpellier, à Lens, et troisième défaite consécutive
Beaucoup plus entreprenants offensivement et très bien organisés défensivement, les Lensois sont parvenus à déséquilibrer le bloc de Montpellier grâce à Wesley Said, sorti du banc pour signer le but de la victoire à la 67e minute, seulement sept minutes après son entrée en jeu. Les Sang et Or sont désormais troisièmes derrière le PSG et Lorient alors que Montpellier reste dixième.

Maxifoot : Un cadeau de Savanier met Lens sur le podium !
Dominateur mais longtemps inefficace, Lens a profité d’une erreur de Savanier pour l’emporter à domicile contre Montpellier (1-0), ce samedi. Les Sang et Or grimpent sur le podium. Le RC Lens a vite effacé la déception du derby perdu contre Lille la semaine dernière. Dans un stade Bollaert acquis à la cause de son équipe, le club artésien s’est imposé contre Montpellier (1-0), ce samedi, à l’occasion de la 11e journée de Ligue 1. Un succès qui n’a pas été simple à obtenir mais qui permet au RCL de remonter provisoirement à la 3e place du classement.

MadeInFoot : Grâce à son supersub Wesley Saïd, le RC Lens repart de l’avant face au MHSC
Une semaine après sa défaite dans le derby, le RC Lens s’est relancé, ce samedi soir, en dominant le Montpellier Hérault SC (1-0). Dans un match relativement pauvre en occasions, c’est Wesley Saïd, entré en jeu en seconde période, qui a offert la victoire à son équipe sur une grossière erreur de Téji Savanier. Au classement, le RC Lens remonte, provisoirement, sur le podium de la Ligue 1 (3ème, 24 points). Après la défaite dans le derby dimanche dernier, les hommes de Franck Haise se remettent à l’endroit et préparent de la meilleure manière possible le choc face à l’OM au stade Vélodrome, samedi prochain (21h). Un match qui vaudra double dans la course à la Ligue des Champions. Statistique d’importance, le RCL continue sa superbe série à domicile avec une sixième victoire en six matchs.

Sofoot : Lens perce le coffre-fort de Montpellier et s’invite sur le podium
Téji Savanier fait des passes décisives même dans le mauvais sens. Débloqués par une erreur du capitaine montpelliérain, les Lensois ont fini par trouver la faille au terme d’une soirée globalement ennuyeuse à Bollaert (1-0). Après l’entracte, Lens monte peu à peu le son. Au bout de l’ennui, Téji Savanier fait finalement basculer la rencontre… pour Lens. Désireux de relancer proprement, le capitaine met sur orbite Wesley Saïd, qui ne se fait pas prier pour faire chavirer Bollaert (1-0, 67e). Le premier but dans le jeu des Lensois depuis quatre rencontres. Suffisant pour voir Lens grimper provisoirement sur le podium malgré la sortie sur blessure de Cabot dans les derniers instants. Allô docteur, Montpellier est malade.

BeInSports : Lens se paie Montpellier
Devant son public de Bollaert, Lens a dominé Montpellier ce samedi en match décalé de la 11eme journée de Ligue 1 sur la plus courte des marges (1-0). Les Sang et Or en profitent pour se hisser provisoirement sur le podium du championnat. Les Sang et Or de Franck Haise renouent avec la victoire et grimpent provisoirement à la troisième place, devant l’OM qui se déplace à Paris dimanche.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.