La revue de presse après la victoire à Reims

Les médias avaient tendance à ne plus croire à une qualification possible du RC Lens pour la Conférence League. La victoire d’hier, face à Reims, dans les arrêts de jeu, a remis les pendules à l’heure. Lens est toujours dans le coup !

La Voix du Nord : « Face à un Reims en mode béton en première période, les Lensois, toujours joueurs, sont allés chercher une victoire (1-2) dans le temps additionnel qui entretient l’espoir européen à deux journées de la fin. Un scénario dingue. Comme face à Lille et Saint-Étienne, Seko Fofana a marqué dans les arrêts de jeu et offert  un résultat presque inespéré pour le Racing. Le symbole d’une équipe qui ne s’avoue jamais vaincue. « 

L’Équipe : « Lens reste en embuscade, septième à deux longueurs de Strasbourg (5e) et de Nice (6e), qui compte un match en moins. Mal embarqués après l’ouverture du score contre le cours du jeu d’Arber Zeneli (28e), les Sang et Or ont réagi juste avant l’heure de jeu par l’intermédiaire de Florian Sotoca (55e) avant de faire la différence en toute fin de match grâce au huitième but cette saison de Seko Fofana (90e+2). Ce sixième match d’affilée sans défaite (quatre victoires, deux nuls) leur permet de caresser encore l’espoir d’une qualification européenne en fin de saison (deux points de retard sur le Top 5). »

MadeinFoot : « Ce dimanche après-midi, le Racing Club de Lens a renversé sur le fil le Stade de Reims (1-2), à l’occasion de la 36ème journée de Ligue 1. Une victoire étriquée mais méritée qui permet aux Sang-et-Or de rêver encore en un ticket pour l’Europe. Grâce à ce court mais précieux succès, le seizième de la saison, le RCL grimpe à la septième place du classement (58 points) et revient à deux petites unités du Racing Club de Strasbourg Alsace, cinquième (60 points). Le club artésien conserve donc un petit espoir européen. »

Maxifoot : « Grâce à un but de Fofana dans le temps additionnel, le Racing Club de Lens s’est imposé à Reims (2-1) lors de la 36e journée de Ligue 1. Sur le terrain comme dans les tribunes du Stade Auguste Delaune, les Lensois étaient assez nettement au-dessus. Mais à l’image du coup franc non cadré de Clauss, les visiteurs manquaient d’efficacité, contrairement à Zeneli (1-0, 28e), auteur d’une superbe frappe dans la lucarne opposée sur l’une des rares opportunités de Reims. Un résultat sévère à la pause pour Lens, qui allait logiquement inverser la situation en deuxième période. Tout d’abord grâce à Sotoca (1-1, 56e), efficace sur un centre en retrait. Puis grâce à l’inévitable Fofana (1-2, 90e+2) qui offrait un succès précieux aux Sang et Or dans la course à l’Europe !. »

Sofoot : « En taille patron ce dimanche après-midi pour le compte de la 36e journée de l’élite française, Seko Fofana a endossé le costume de héros en marquant le but de la victoire face à Reims dans les dernières minutes de la partie (1-2). La cerise sur le gâteau d’anniversaire, en somme. Dans l’obligation de prendre les trois points à Auguste Delaune pour croire encore à une qualification européenne, les soldats de Franck Haise ont donc pu compter sur leur capitaine pour entretenir cet espoir. »

L’Union : « Sur la pelouse d’un stade Delaune garni par près de 17 000 spectateurs, dont un contingent important de supporters lensois, le Stade de Reims s’est incliné en fin de partie ce dimanche 8 mai face au RC Lens (1-2). Les Rémois avaient pourtant ouvert le score en première période par Arber Zeneli, d’une belle frappe dans la lucarne de Wulker Farinez (28e). Globalement dominateurs, les Lensois ont ensuite égalisé par l’intermédiaire de Florian Sotoca (55e), avant de prendre l’avantage dans le temps additionnel grâce à Seko Fofana (90e+2). »

RMC : « Les Lensois peuvent encore espérer disputer la Conference League la saison prochaine. Avec cette victoire à Reims, les Nordistes sont désormais à deux points de Nice et Strasbourg. Le challenge reste relevé, mais c’est encore possible. Les Sang et Or ont arraché la victoire dans les derniers instants, avec un but du capitaine Seko Fofana (90e+2). Lens a largement dominé la rencontre, mais a eu beaucoup de mal à concrétiser »

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.