La revue de presse après la qualification en Coupe de France

En se qualifiant pour les 16ème de finale de la Coupe de France dans la douleur face à Poitiers, le RC Lens a assuré l’essentiel en ne montrant pas grand-chose sur la pelouse du Complexe Sportif Michel-Amand, mais c’est souvent le cas lorsque des formations professionnelles rencontrent des amateurs.

La presse s’accorde à dire que le Racing Club de Lens a souffert pour décrocher sa place pour le prochain tour de cette Coupe de France soit le 2 ou 3 janvier 2022 :

L’Avenir de l’Artois : « Service minimum pour les Sang et Or. Sur le terrain, gras du Stade Poitevin (National 3), les hommes de Franck Haise l’ont emporté difficilement. Ils sont qualifiés pour le prochain tour qui se déroulera le 2 ou le 3 janvier. Opposés à une formation de National 3, Poitiers, les Sang et Or n’ont pas réalisé la partie escomptée. Mais ils ont au moins assuré l’essentiel en se qualifiant pour le prochain tour. C’est peu dire que la manière est restée aux vestiaires. Avec une équipe légèrement remaniée pour l’occasion, les Lensois n’ont jamais vraiment dominé leur sujet. »

La Voix du Nord : « Le Racing s’est qualifié pour les 16es de finale sur le plus petit score en ayant joué près d’une heure en supériorité numérique à Poitiers. Il a évité le piège sur un terrain compliqué (0-1). »

La Nouvelle République : « Malgré une bonne prestation, la formation stadiste, réduite à dix avant la pause, a été éliminée par le pensionnaire de Ligue 1. Les protégés de Xavier Dudoit se sont battus jusqu’au bout. Le Stade Poitevin a livré une bonne prestation face au pensionnaire de Ligue 1 et sort de la Coupe de France avec les honneurs. »

L’Équipe : « Lens est allé gagner à Poitiers (N3, 1-0). Tout a basculé, pour le Stade Poitevin, en une minute : un but digne d’un match de district marqué par Ignatius Ganago (37e) puis l’expulsion idiote car inutile de son meneur, Cesar Neto, pour un pied trop haut et dangereux sur Corentin Jean (38e). Un duel plutôt équilibré jusqu’à la demi-heure de jeu puis à sens unique, évidemment, par la suite, le Stade Poitevin bien que valeureux à dix ne parvenant pas à mettre en danger les Lensois, malgré la dernière occasion de Baude (83e). »

Actu Cameroun : « Le RC Lens peut remercier son attaquant Camerounais. Auteur de l’unique but de la rencontre, Ignatius Ganago permet à son club de s’imposer face au Stade Poitevin (0-1) et d’accéder aux 1/16 finale de la coupe de France. Opportuniste dans la surface de réparation, le Lion indomptable ouvre le score en première période pour le RC Lens. Suffisant pour s’imposer devant le modeste club de Stade Poitevin Football 1-0. »

Score.fr : « Le Stade Poitevin FC a montré une force de caractère au niveau de l’événement, mais il a fallu d’un but inscrit en première période pour décider de l’issue de la rencontre. Lens se qualifie pour le prochain tour en ayant montré le strict minimum face à un adversaire volontaire, bien qu’imprécis. »