Non content d’avoir inscrit un but somptueux face à l’OM, après avoir une nouvelle fois touché le poteau, Seko Fofana en a remis une couche hier soir face à Reims en inscrivant le 2000ème but du RC Lens à domicile.
Servi par Deiver Machado côté gauche, le capitaine lensois a transpercé la défense rémoise en enchaînant des dribbles dont il a le secret, devant le regard incrédule de Jens Cajuste et Emmanuel Agbadou, qui n’ont rien compris au film. Il a ensuite décoché une frappe croisée à gauche, là où il enroule habituellement à droite. Une nouvelle dinguerie qui a scotché sur place le pauvre Diouf qui n’a rien eu à faire durant le match que d’essayer d’arrêter le penalty de Frankowski et le tir de Fofana.
“C’était un truc de fou. Tu écoutes la foule, tu vois Seko courir partout. C’était assez dingue, je ne sais pas si on réalise”, déclarait Florian Sotoca, tandis que Brice Samba ajoutait : “Ce sont ces joueurs de haut niveau qui font la différence. On sait tous l’impact qu’il a, ses buts sont souvent décisifs. Ça n’a pas toujours été facile pour lui cette saison, tout ce qu’il lui arrive, il le mérite.”
Alors oui, le capitaine lensois continue de perdre des ballons qu’il ne faut pas perdre, mais ses fulgurances font oublier les quelques erreurs techniques. Ses deux buts inscrits contre Marseille et Reims ouvre la porte de la Ligue des Champions.