Dans un article de son édition du jour, le Canard Enchaîné révèle que Mediapro a engagé, le 29 septembre, une procédure de médiation auprès du président du tribunal de commerce de Nanterre.
« Objet : geler la dette de 172 millions ». Concrètement, cette procédure, réservée aux entreprises en difficulté, s’étalerait sur au moins trois mois et aurait pour but de trouver une solution qui convient aux deux camps, comme un « rééchelonnement de la dette ».
Selon les informations du journal l’Equipe, la Ligue n’a pas accepté d’engager des négociations et reste sur une ligne de fermeté vis-à-vis de son débiteur.
Selon des sources britanniques, une banque anglaise serait candidate pour prêter une somme importante à la LFP et ainsi faire face au non-paiement par Mediapro de son échéance du 5 octobre (172 M€). Le montant demandé par la LFP pourrait aussi couvrir, au besoin, le troisième versement prévu le 5 décembre par Mediapro, pour un montant, une nouvelle fois, de 172M€, la LFP étant également inquiète pour cette échéance.