Pour son premier match avec Valenciennes, Quentin Lecoeuche ne pouvait pas commencer plus mal. La formation Nordiste s’est inclinée, à domicile, face à Quevilly-Rouen (1-2).
L’ancien Lensois a laissé sa place à deux minutes du terme de la rencontre. En conférence de presse d’après-match, Quentin Lecoeuche n’a pas mâché ses mots du fait d’une 17ème place au classement avec une seule victoire en 7 rencontres :
“Nous sommes très très déçus et abattus par ce résultat. Il va falloir travailler, il n’y a que ça. C’est bien beau de parler, mais il va maintenant falloir se regarder en face et qu’on se mette le cul par terre à l’entraînement pour pouvoir inverser cette tendance qui est mauvaise…
Je suis arrivé récemment, j’ai vu que l’équipe bossait bien. J’ai aussi vu une équipe un peu abattue du début de saison frustrant. C’est ce que j’ai ressenti. À l’entraînement, tout le monde bosse et personne ne triche.
C’est aussi à moi de bosser deux fois plus pour revenir le plus vite possible et apporter ce que je peux apporter : enchaîner les courses sur le côté, essayer d’amener du danger tout en sécurisant mon couloir. ” (site officiel Valenciennes)
Pour rappel, le défenseur latéral gauche, formé à Lens, n’a fait que 2 matchs avec l’équipe première avant de partir à Luçon en National en juillet 2015. S’en ait suivi Lorient, Orléans et Ajaccio, avant qu’il ne pose ses valises à Valenciennes cet été.
Prochaine rencontre pour Valenciennes, samedi à Pau, actuellement 4ème de Ligue 2.