La Gaillette n’est pas assez rentable

Lors de sa prise de parole début juin, Joseph Oughourlian a abordé le sujet du centre de formation. Un centre qui coûte cher et dont on ne sort pas assez de joueurs.

“Il faudra être cohérent dans le recrutement et remettre en première ligne le centre de formation” avait déclaré en substance le président. “On doit pouvoir, devoir, arriver à fournir une partie de l’effectif pro, pour l’aspect économique, sportif et ancrage du club. C’est une politique à long terme.”

La saison écoulée, Ayanda Sishuba a cruellement manqué de temps de jeu, alors qu’il aurait certainement pu amener plus de punch dans l’animation offensive. Will Still offrira t-il du temps de jeu au jeune attaquant et réussira t-il à convaincre le clan Sishuba ? Nous en saurons certainement plus dans la conférence de presse qu’il donnera vendredi prochain.
L’autre jeune joueur qui pourrait éventuellement entrer dans la rotation des milieux de terrain, est Fodé Sylla (18 ans), à moins que la direction Lensoise préfère le prêter pour qu’il s’aguerrisse en National ou Ligue 2…

On voit bien qu’en matière de formation, le RC Lens éprouve de grandes difficultés à sortir des joueurs. La Fédération française de football vient de sortir son classement annuel et le RC Lens occupe la 12ème place. Il serait temps de s’y mettre sérieusement…

1. Stade Rennais FC
2. Olympique Lyonnais
3. Paris-SG
4. AS Monaco FC
5. Lille OSC
6. Toulouse FC
7. FC Nantes
8. Le Havre AC
9. RC Strasbourg Alsace
10. Montpellier HSC
11. OGC Nice
12. RC Lens
13. FC Metz
14. Olympique de Marseille
15. Stade de Reims
16. FC Lorient
17. Stade Brestois 29
18. Clermont Foot 63