La dernière danse pour le RC Lens

Nous sommes à 90 minutes de la fin d’une saison où le RC Lens, qu’il accroche ou non le strapontin européen, aura une nouvelle fois fait vibrer toute une région. Tutoyer deux années de suite le podium de Ligue 1 avec le 16ème budget tient de l’irrationnel, mais à Lensois, rien n’est impossible.

Avec 61 points au compteur, compte non tenu d’une possible victoire ce soir, Lens aurait été qualifié pour l’Europe sept fois sur les dix dernières saisons comme le rappelle ce matin La Voix Du Nord. Malheureusement, cela ne suffira pas en 2022 où les clubs favoris ont tous performés à l’exception de Lyon et Lille.
Des regrets il y aura, si, comme l’an dernier, il manque un point ou deux pour satisfaire les objectifs d’Europe. Et la frustration n’en sera que plus grande si Strasbourg recueille le dernier ticket. Au match aller contre les alsaciens, Lens a injustement joué à dix, au match retour, l’arbitre a fermé les yeux sur une faute qui aurait du offrir à Lens le but de l’égalisation. Sur les deux matchs, les Sang et Or auraient du à minima repartir avec 2 points, 2 points qui manqueront certainement ce soir au moment du décompte final.

En cas de désillusion ce soir sur le coup de 23 heures, une qualification européenne tenant quand même du miracle, il ne faudra pas jeter le bébé avec l’eau du bain et se contenter de cette extraordinaire saison qui va rendre encore plus fort le RC Lens, pourvu que que son effectif ne soit pas trop déshabillé cet été.
La saison prochaine, avec 4 descentes en Ligue 1, sera compliquée. Au bout du compte, ceux qui souhaitaient à tout prix jouer une Coupe d’Europe, dévoreuse d’énergie, se féliciteront peut être de ne pas l’avoir jouée. Le RC Lens est toujours en construction, inutile de brûler les étapes…

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.