La commission de discipline sanctionne injustement Cheick Doucouré

La commission de discipline, qui se réunissait hier soir, a infligé deux matchs de suspension à Cheick Doucouré pour son tacle sur le milieu de terrain de Monaco, Krépin Diatta.

Pour son tacle, jugé dangereux par l’arbitre, Cheikh Omar Doucouré avait écopé d’un carton rouge direct face à Monaco (2-0), samedi. La commission de discipline de la Ligue de football professionnel réunie ce mercredi a infligé au joueur de Lens deux matches de suspension ferme. Le Monégasque Alexandre Golovine, qui avait été exclu un peu plus tard lors de la même rencontre et pour une faute similaire, est quant à lui sanctionné d’un match de suspension et un autre avec sursis. Cherchez l’erreur …

De la part de Doucouré, il n’y a jamais eu intention de faire mal, le milieu lensois est juste en retard sur l’action. Et même si on pouvait considérer l’exclusion logique, le doublement de la peine parait être une sanction disproportionnée.
Cheick Doucouré manquera donc la réception de Lorient et le déplacement à Bordeaux. Yannick Cahuzac devrait donc reprendre du service comme titulaire.

 

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.