L’ambiance de Bollaert-Delelis est connue en France pour être la plus belle de Ligue 1. Certains médias Européens, en Belgique, en Allemagne, au Pays-Bas et en Angleterre ont déjà fait mention de l’ambiance qui règne en Artois.
Vendredi soir, pour la venue de Strasbourg à Lens, des journalistes Chinois étaient présents dans les tribunes de Bollaert. Comme le relate La Voix des Sports, l’agence China Xinhua News, basée à Pékin, qui détient 12 millions d’abonnés sur Twitter, avait envoyé ses émissaires pour tenter de percer le secret de ce village gaulois qui rassemble plus de supporters qu’il n’a d’habitants.
Nul doute qu’ils n’auront pas été déçus par l’atmosphère unique qui se dégage de ce temple du football, à guichets fermés pour la 22ème fois consécutive. Les investissements chinois dans le football européen ont augmenté de manière significative ces dernières années, en France, en Angleterre et en Italie.
Après les journalistes, ce seront peut être des investisseurs de l’Empire du milieu qui viendront humer l’ambiance de Bollaert…