La bataille de Troyes à guichets fermés ?

Le Stade de l’Aube à Troyes a une capacité de 20000 places. Troyes n’étant qu’à 3 heures de route de Lens, de nombreux supporters Sang et Or ont prévu de faire le déplacement. Mais il y aura aussi les supporters Troyens, qui viendront en nombre.

Hier soir, la défaite de l’ASSE à Nice, a, de fait, maintenu l’ESTAC en Ligue 1. Ils seront donc nombreux à vouloir fêter cette nouvelle saison de Ligue 1 à venir.

Au RC Lens, on sait pertinemment que seule la victoire aura un sens pour espérer l’Europe, si toutefois Strasbourg ou Rennes se prennent les pieds dans le tapi.

Depuis la saison 1991 / 1992, Le RC Lens s’est rendu 6 fois à Troyes, et au cours de ces duels, les lensois n’ont gagné qu’une seule fois, concédé trois matchs nul et a perdu à deux reprises. Les Sang et Or ont trouvé le chemin des filets Troyens à 3 reprises et a encaissé 6 buts.
Cette saison, à domicile, Troyes pointe à la 15ème avec 22 points (5 victoires, 7 nuls et 6 défaites), au cours de ces rencontres, les Troyens ont inscrit 18 buts et en ont encaissé 16.
Cette saison, à l’extérieur, Lens se positionne à la 6ème place avec 25 points (7 victoires, 4 nuls et 7 défaites). Les hommes de Franck Haise ont trouvé le chemin des filets à 24 reprises et ont encaissé 27 buts.
Pour rappel, au match aller, les lensois avaient étrillé les Troyens sur le score sans appel de 4-0. Il y aura de la revanche dans l’air…

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.