En quête d’un défenseur polyvalent, le Stade Brestois est allé dénicher Julien Le Cardinal au RC Lens en toute fin de mercato. En manque de temps de jeu chez les Sang et Or, le joueur de 26 ans est arrivé en Finistère sous la forme d’un prêt avec option d’achat.
Mais Julien Le Cardinal n’a pas encore eu l’occasion de montrer ce qu’il valait avec le Stade Brestois. Prêté par Lens avec une ambition affichée de s’imposer rapidement en défense centrale, il n’a joué que 2 minutes depuis le début de saison. L’entraîneur du SB29 avait dit de lui « qu’il était arrivé en super forme », mais les intentions de le faire jouer n’ont pas été suivies des faits.
La suspension de Lilian Brassier pour le déplacement à Lille dimanche prochain pourrait lui offrir sa première titularisation avec Brest en L1. “Ça se jouera entre lui et Achraf Dari” a pourtant déclaré Éric Roy. “C’est difficile aussi pour Achraf car c’est un garçon que j’ai beaucoup fait jouer la saison passée. Sur la qualité défensive pure, c’est notre meilleur défenseur”. Adrien Lebeau (14’) est également dans la rotation.
Au train où vont les choses, le temps de jeu à Brest de Julien Le Cardinal sera encore plus famélique que celui qu’il était à Lens et le club breton ne lèvera pas l’option d’achat pour un joueur qu’il ne fait pas jouer.
Le Stade Brestois occupant actuellement une belle quatrième place au classement du championnat, personne ne remettra en cause les choix de l’entraîneur.