Jouer Lens ne sera pas un derby pour Christophe Galtier

Après avoir battu l’OGC Nice ce week-end, les Lillois viendront à Bollaert-Delelis pour le derby comme leader de Ligue 1.

A cette occasion, Franck Haise voudra prendre sa revanche sur le match aller, ou les Lensois avaient s’étaient fait corriger 4 à 0. Christophe Galtier, le coach du LOSC, annonce que ce match sera l’occasion de voir deux équipes qui font une magnifique saison et qui jouent quelque chose :

« Le match face à Lens, on va jouer contre une équipe qui se bat pour une place Européenne. Sera t-on dans une notion de derby, je ne crois pas. Ce sera un match avec deux équipes qui font une magnifique saison. Lens fait une saison exceptionnelle pour un promu, nous concernant, nous faisons un très beau parcours. Il y a de l’enjeu pour les deux formations, Lens voudra obtenir une place Européenne, nous ce sera de garder la tête du championnat. Le derby c’est souvent le match des supporters qui font que les équipes se transcendent, là Bollaert ce sera vide, mais la rencontre dispose d’enjeux importants pour les formations. » a t-il dit en conférence de presse d’après match.

Quel que soit le contexte du match, un Lens-Lille reste néanmoins pour beaucoup un derby, le match à gagner dans une saison.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.