A 8 journées de la fin du championnat, force est de constater que le bilan de Jonathan Clauss à Marseille est plutôt mitigé.
À ce jour, Jonathan Clauss a inscrit un but et délivré huit passes décisives en Ligue 1, la saison dernière avec le RC Lens, il avait marqué cinq fois et en avait offert onze. Clauss, qui fonctionne beaucoup au mental, n’a semble t-il pas digéré d’être écarté par Didier Deschamps et ses prestations en 2023 s’en ressentent.
Dimanche soir, Marseille n’a pas pu faire mieux qu’un match nul à Lorient (0-0). Le capitaine Marseillais, Valentin Rongier, mécontent du résultat n’a pas hésité en conférence de presse, à critiquer ses coéquipiers et leur a demandé de prendre leur responsabilité s’ils se sentaient moins bien. Visait-il Jonathan Clauss, auteur d’un match moyen au Moustoir ? :
“La fatigue ? Je ne pense pas, on a plus qu’un match par semaine. On travaille bien la semaine pour être prêt le week-end. S’il y en a qui sont fatigués, mentalement ou physiquement, j’espère qu’ils auront le courage de le dire pour laisser la place aux gens plus frais.” (Madeinfoot)