Jocelyn Gourvennec se raccroche aux branches

Jocelyn Gourvennec vit une fin de saison très compliquée à Lille. Depuis la défaite lors du derby, le coach Lillois est devenu un pestiféré chez le supporters du LOSC qui réclament sa démission.

La semaine dernière, lorsque Lille s’est incliné à Troyes, suite à des décisions arbitrales contestables, Jocelyn Gourvennec a néanmoins été rendu responsable. Vendredi soir, les Dogues se sont une nouvelle fois inclinés à la maison face à l’AS Monaco et encore une fois, c’est Gourvennec qui est pointé du doigt par les supporters qui se déchainent en tribune et sur les réseaux sociaux.

Jocelyn Gourvennec a maladroitement communiqué en conférence de presse sur le fait que Lille avait gagné un titre cette saison (Trophée des Champions en août) et qu’il fallait s’en contenter :

« On finit dans une ambiance qui n’est évidemment pas agréable. Je trouve ça dommage. Ce n’est pas le reflet de notre saison. J’ai l’impression qu’on est descendu en Ligue 2, qu’on n’a rien fait. Pourtant, on a fait des choses très fortes. On a aussi eu des ratés. C’est décevant, car on ne mérite pas ça.
Quand on n’est pas Paris, il faut apprécier les titres comme le trophée des champions gagné en Août dernier. Il y en a eu un l’an dernier, un autre cette saison. » (L’Équipe)

Pour sa dernière journée de championnat, Lille recevra Rennes, les oreilles du coach vont sans doute siffler comme jamais.