Depuis l’arrêt de sa carrière professionnelle, Jérôme Rothen est devenu le monsieur football de RMC et son émission “Rothen s’enflamme” cartonne auprès des footeux.
Longuement interrogé par Foot Mercato, Jérôme Rothen estime qu’après la Coupe du Monde, il faudra penser à changer le sélectionneur. Il utilise entre autres l’exemple Brice Samba, qui aurait du, à ses yeux, figurer dans le groupe :
“J’ai tellement de respect pour Didier, pour ce qu’il a fait. La logique voudrait qu’il laisse sa place après la Coupe du Monde quoiqu’il se passe. Ça fait dix ans qu’il est là. Il a gagné la plus belle des compétitions, il a emmené l’équipe de France en finale de l’Euro. J’espère qu’il pourra à nouveau être champion du Monde, et même s’il ne l’est pas, je pense qu’il a fait son temps.
La logique est là avec ce que Zinedine Zidane a fait en club. Il n’a pas pris de club depuis son départ du Real Madrid, alors qu’il a été sollicité. Je pense qu’il attend l’équipe de France. Il faut passer à autre chose.
Un joueur que j’aurais voir au Mondial, mais qui n’y est pas ? Chez les gardiens par exemple, j’aurais aimé voir un Brice Samba ou un Alban Lafont qui a une progression énorme depuis deux ans.”