À 38 ans et peut être dans sa dernière année comme joueur professionnel, Jean-Louis Leca, doublure de Brice Samba, estime qu’il faut arrêter de parler sans cesse du départ de Seko Fofana et de la perte qu’elle engendre pour le Racing club de Lens.
Un seul être vous manque et … Andy Diouf, qui, à sa décharge, a été contrarié par des blessures, tarde à montrer son potentiel. Son entente avec Salis Abdul Samed laisse également à désirer. Jean-Louis Leca veut passer à autre chose, comme il l’a confié à Sylvain Charley de France Bleu Nord :
“Arrêtons de parler de Seko Fofana. Il fait maintenant partie de l’histoire du club. Parlons de ceux qui sont là, de leur adaptation en les mettant en confiance. Arrêtons de vivre avec le passé, tout simplement.
Ce qui s’est passé l’année dernière, il y a deux ans, il y a trois ans, c’est derrière nous. Aujourd’hui, il faut remercier ces gens-là qui ont fait grandir le club. Je le répète, il faut se concentrer sur ceux qui viennent. Il faut leur donner de la confiance. Continuons de travailler comme on sait le faire et les choses vont se mettre en place doucement.”