Le RC Lens devait faire 3 cartons pleins en janvier avec les réceptions de Lille, Rennes et Marseille. Le retour des jauges va fortement pénaliser les Sang et Or d’un point de vue économique et d’un point de vue sportif.
Hier nous parlions de l’absurdité de la mise en place d’une jauge fixe à 5000, quel que soit le club recevant. Un sénateur est sorti du bois avec une proposition qui a le mérite d’être cohérente. Etablir une jauge au pourcentage en fonction de la capacité des stades. Michel Savin part du principe qu’un “stade de 5 000 places pourra être rempli à sa jauge maximale, tandis qu’un stade de plusieurs dizaines milliers de places pourra se retrouver quasi vide. II faut faire preuve de bon sens, faire confiance aux acteurs locaux et à l’intelligence collective.”
Le sénateur de l’Isère va déposer un amendement sur le projet de loi renforçant les outils de gestion de la crise sanitaire visant à ce que les règles relatives à l’ouverture des stades puissent être adaptées à la situation sanitaire locale et prennent en compte la capacité d ‘accueil.
Le retour des jauges dans les #stades : faisons preuve de bon sens et adaptons les règles aux situations locales, et aux capacités d’accueil des équipements.
Faisons confiance aux acteurs du #sport et à l’intelligence collective !
Je déposerai un amendement en ce sens au #Sénat pic.twitter.com/MaX3gJSLq7— Michel Savin (@MichelSavin38) December 29, 2021