Jaroslav Plasil et Franck Haise, même combat

Alors que, par habitude, à la fin de la séance d’entraînement des Bordelais, Jaroslav Plasil aidait à ramasser les ballons, le coach intérimaire a du assurer la conférence de presse d’avant match.

L’ancien milieu de terrain assure l’intérim, accompagné d’André Monteiro (responsable de la performance), Antonio Calado (préparateur physique) et Grégory Coupet (gardiens), en attendant que David Guion prenne ses fonctions dès le début de semaine prochaine.

Avec des mots ressemblant à ceux prononcés par Franck Haise à la même heure, les thèmes « d’union et de groupe » étaient mis en avant. Le Tchèque a incarné l’unité dont ont besoin les Girondins et l’urgence à laquelle ils font face avant de se rendre à Lens dimanche.

« On prépare le match de Lens, rencontre qui est très importants pour le club et le groupe. Ce n’était pas facile. Bien sûr que le danger est là. On est 19e du championnat. Nos joueurs sont capables de faire de bonnes choses. Quand je vois tout le club qui est triste, les supporters, c’est que quelque chose n’a pas fonctionné.
Lens est une équipe très bien organisée. Il y a Alou Diarra dans le staff de Franck Haise, joueur avec qui j’ai joué. Cela me fera plaisir de le voir. Côté Lensois, ils leur manquent aussi des joueurs. Ils restent sur des défaites. Ce sera encore plus compliqué pour nous. »

Ce sont deux groupes dans le dur qui s’affronteront dimanche à 17h00 à Bollaert-Delelis.