En recrutant un jeune international au poste d’attaquant, les dirigeants du RC Lens se doutaient bien que son intégration ne serait pas forcément de tout repos.
Franck Haise espérait peut être profiter de la trêve internationale pour faire travailler Arnaud Kalimuendo avec le reste du groupe, afin de le tenir prêt pour le derby. Pourtant, il semble de plus en plus compliqué d’imaginer le jeune attaquant à la pointe de l’attaque au stade Pierre Mauroy, faute de repères avec ses coéquipiers.
Arnaud Kalimuendo a joué hier soir au Roudourou face à Guingamp avec les U20. Le lensois, titulaire, a ouvert le score dans un match remporté 2-1.
Il est également appelé en Equipe de France Espoirs pour remplacer Odsonne Edouard, testé positif au Covid-19, et pourrait donc jouer contre la Slovaquie, lundi soir, en qualifications à l’Euro 2021. Il rejoindra son ancien coéquipier au PSG, Colin Dagba.
C’est donc seulement mercredi prochain qu’il pourrait participer à son premier entraînement collectif avec les Sang et Or.