Gérald Baticle livre à Franck Haise la clef du match

Franck Haise a certainement écouté la conférence de presse de son homologue Angevin. Le coach lensois ne sera pas passé à côté du conseil donné par Gérard Baticle.

Gérald Baticle estime en effet qu’une des clefs du match pourrait être l’ouverture du score. Selon le coach Angevin, son équipe est en état de faiblesse quand elle concède le premier but :

« On est en manque d’efficacité. Manque d’efficacité défensive en début de match, ce qui conduit notre adversaire à prendre un ascendant. Un but, c’est rarement une grosse erreur d’un joueur.
Il y en a souvent un qui peut la rattraper. Et aujourd’hui, c’est ce joueur qui rattrape l’erreur qui nous manque. Face à un bloc en place, nous devons avoir plus de variété. Ce n’est pas un problème de bloc. Et la réponse est souvent collective. Le jeu direct est une arme que l’on doit ajouter à notre palette, tout comme le tir mi-distance.
Lorsque l’on est dans une mauvaise série, 70 % passe par le mental. On doit rester déterminés et tout mettre en place pour redynamiser notre jeu. (Site officiel Angers)

Il reste à la troupe de Franck Haise à appuyer là où ça fait mal …