Genesio craint Lens mais pas spécifiquement Fofana

Défait lors des deux dernières rencontres de Ligue 1 plus une élimination en Coupe de France à Nancy, Bruno Genesio est apparu en conférence de presse très confiant en espérant que ses joueurs ramènent quelque chose de Bollaert-Delelis.

Le coach Rennais, qui a eu du mal à encaisser l’élimination en Coupe de France, est maintenant focus pour la suite de la saison et notamment sur ce déplacement en Artois. Bruno Genesio a aussi affirmé qu’il ne mettra pas en place un plan anti Fofana, car pour lui, c’est le collectif Lensois qui prime :

« Avec Lens, il y a souvent des matchs très spectaculaires quel que soit le résultat final. Nous, c’est un petit peu pareil. A priori, ceux qui seront devant leur télé ou en tribune devraient voir un beau match. Le plus important est que l’on assiste à une victoire rennaise.
Ce sera difficile face à une très bonne équipe, mais on a quand même les armes.
Seko Fofana ? C’est le joueur dont on parle le plus, car il a un jeu spectaculaire avec beaucoup de percussion, mais il y a aussi beaucoup d’autres bons joueurs dont un. On en parle moins au milieu de terrain, mais Cheick Doucouré est très important pour eux. On aurait bien aimé qu’il parte avec sa sélection à la CAN.

Le jeu de Lens ne se résume pas qu’à Seko Fofana. Leur jeu est très efficace, très généreux avec beaucoup de courses et de prises de risque. C’est une équipe agréable à voir jouer quand on ne joue pas contre eux. On a travaillé en conséquence parce qu’il y a des choses à faire contre cette équipe.
On a aussi quelques certitudes dans notre jeu qu’il faudra mettre en évidence. Il faut surtout garder la confiance même si les derniers résultats n’étaient pas ceux que l’on espérait. Je ne vois pas d’éléments qui peuvent nous faire douter. »