Gaëtan Robail entre le marteau et l’enclume

Pointant à la 15ème place, Valenciennes réalise un très mauvais début de saison, avec 4 points d’avance sur l’avant-dernier de Ligue 2.

Gaëtan Robail, prêté par Lens avec option d’achat, sort quelque peu du lot avec 4 buts inscrits et 2 passes décisives. En coulisse, la tension est palpable, plusieurs salariés du club Nordiste étant au bord de la crise de nerf par rapport à la gestion du club par le président Eddy Zdziech.  Certains sont même en arrêt maladie pour un mal-être directement lié à leurs conditions de travail.

« C’est un peu marche ou crève. Le président n’est pas à l’écoute des salariés du club. On est laissés à nous-mêmes. On a l’impression d’être des « merdes », alerte un salarié du club. Les prestataires extérieurs sont mieux valorisés que nous. Même en interne, les gens se bouffent entre eux. Chacun observe l’autre. C’est une accumulation de choses. On ne peut pas continuer comme ça. L’ambiance est délétère, ça va finir par exploser, car il y a beaucoup de stress. » (Source 20 Minutes)

Eddy Zdziech réfute toutes les accusions et à tenu à réagir :

« Que des gens se sentent bien ou pas bien au VAFC, peut-être. Mais ce n’est pas l’impression que ça me donne. Pour moi, les conditions de travail sont excellentes. Et quand j’entends dire que mon management est dur, il faut poser la question à tous ceux qui considèrent qu’il n’est pas dur et qui considèrent même qu’il est bon. Je ne peux pas faire plaisir à tout le monde. Parfois, certains salariés peuvent considérer une décision de direction comme quelque chose d’insupportable à entendre. Ça peut arriver, mais ce n’est pas représentatif de tout le club. On est loin de la réalité. C’est un épiphénomène au vu de ce qui se passe au VAFC. »

Il est fort probable que les joueurs Valenciennois soient touchés par ce mal-être vécu par le personnel du club, ce qui pourrait être une explication de la non performance de l’équipe.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.