Le Courrier Picard explique ce matin les coulisses du transfert de Gaël Kakuta à l’Amiens SC.
En total manque de temps de jeu, depuis que David Pereira Da Costa est passé numéro 1 dans la hiérarchie des milieux offensifs du RC Lens, Gaël Kakuta avait demandé à partir. Après l’échec de son transfert à Nantes, il était question d’un départ vers un pays du Golfe pour un dernier contrat juteux.
Mais l’ancien lensois a préféré la sécurité et surtout le plan de reconversion offert par le club Picard. Selon John Williams, le responsable du recrutement amiénois, le RC Lens réclamait dans un premier temps 2 millions d’euros pour son transfert. “Mais Gaël voulait revenir à Amiens et un accord a été trouvé avec Lens et le joueur. Il a signé pour 3 ans et demi. Il aime la ville et veut s’inscrire dans la durée.” a déclaré le responsable.
“Il fallait que je prenne une décision” a déclaré le joueur et “Amiens était la meilleure pour moi.”
Le rêve secret de Gaël Kakuta est de faire remonter Amiens, actuel second, en Ligue 1 dès la saison prochaine. Peut être le reverrons-nous à Bollaert lors de la saison 2023-2024, c’est tout le mal que l’on lui souhaite. En toute logique, Gaël Kakuta sera qualifié pour la prochaine journée et on pourrait le voir entrer en jeu samedi soir contre Dijon.