Franck Haise : « Il n’y a pas de limites à se fixer »

A 3 jours de la reprise du championnat et du match face au Stade Brestois, Franck Haise s’est confié sur le site de la LFP et a notamment abordé le sujet des ambitions du club pour cette saison 2022-2023.

« Il n’y a pas de limite à se fixer », a lancé Franck Haise, un discours qui change radicalement avec celui des saisons précédentes où le maitre mot était « maintien ».
« On doit toutefois rester lucide sur nos moyens et les moyens des autres. Quand on regarde les six équipes qui ont terminé devant nous, ça fait sens. Il y a une forme de logique avec un gros top 5 et Strasbourg, une équipe qui nous ressemble même si le club est remonté en Ligue 1 quelques années avant nous. Le 5e au classement, c’était Nice, avec 66 points, ce qui montre que c’était une saison particulière. »

Compte tenu de l’effectif de qualité à sa disposition, le coach lensois ne doute plus de rien, et même si, avec 4 descentes, la saison 2022-2023 sera compliquée à gérer :

« On ne va pas se fixer de limite, d’abord dans le jeu, comme c’est le cas depuis deux ans, et dans la vie de groupe, dans la cohésion qu’on a réussi à mettre en place depuis notre retour en Ligue 1. »

Sur le niveau entrevu lors des matchs de préparation et notamment face aux cadors que sont l’Inter Milan et West Ham, et sachant que le groupe va monter en puissance avec l’intégration des nouveaux venus, les planètes semblent s’être alignées dans le bon sens pour les Sang et Or.