Alors que la polémique fait rage sur les réseaux sociaux depuis que la direction marseillaise s’est officiellement plaint du traitement particulier dont elle serait victime de la part du corps arbitral, Franck Haise, en conférence de presse, a tenté de relativiser et de calmer les esprits.
“Dés débats, il y en aura toujours, cela fait partie du jeu. Pour avoir revu plusieurs fois la séquence, je reste persuadé qu’il y avait faute de Sanchez sur Danso.” a répété Franck Haise. “Monsieur Turpin était assez loin de l’action, c’est pour ça qu’il a pris sa décision après avoir revu les images. Après, concernant la réaction de Marseille, je comprends, ils défendent leur intérêt. Nous aussi, on a déjà protesté, c’était plus musical, eux, c’est plus littéraire. On a été parfois avantagé, parfois désavantagé, ce sont des décisions humaines.”
Au sujet des éventuelles sanctions à venir concernant Dimitri Payet, le manager lensois a regretté la manière : “J’ai juste voulu défendre mon adjoint (Cahuzac) qui s’était pris un rouge. Mais revenir à posteriori sur des images de média, je ne suis pas fan de ça.”