À l’issue de la rencontre face à Strasbourg, Édouard Cissé, consultant Amazon Prime, a relevé les deux points faibles de la formation lensoise dans son match à la Meinau.
D’une part, le fait que les pistons aient été bouffés par leurs homologues strasbourgeois, Guilbert et Liénard. Des propos validés par Franck Haise. “On a pas été très bons dans les couloirs, ce qui est une de nos forces habituellement” a concédé le coach. “Les pistons strasbourgeois ont pris le dessus, c’est pourquoi j’ai changé les nôtres en fin de rencontre, même si ont a eu des actions qui sont arrivées par les côtés.”
L’autre point ou les Lensois n’ont pas existé, c’est au niveau de l’attaque. Arnaud Kalimuendo et Igniatus Ganago n’ont été que l’ombre d’eux-mêmes. Réflexion également validée par Franck Haise :
“L’attaque n’a pas été performante mais il y avait une défense centrale qui est très solide et qui le montre régulièrement. On a essayé de se défaire, de dézoner, il y a eu des bonnes choses mais on a manqué d’efficacité.”
Une efficacité qu’il va être urgent de retrouver sauf à accepter de terminer la saison au delà de la dixième place du championnat.