Franck Haise attend autre chose face à Angers

Lors de la deuxième période du match amical face à Zulte Waregem, Franck Haise avait pointé du doigt un manque de concentration et de rigueur, qui avait permis à la formation belge de réaliser un match nul alors qu’elle était menée 3-0 à la pause.

Face à Brest, les hommes de Franck Haise n’ont semble t’il pas retenu le message du coach, puisque la défense a ouvert les portes du but dès la 3ème minute. Faivre et Le Douaron se jouent beaucoup trop facilement de Frankowski et Medina, toujours en mode pré-chauffage.
Sur le second but encaissé, les lensois savaient que Brest marquaient souvent sur coups de pieds arrêtés. Sur le corner, personne ne prend en charge l’arrivée de Chardonnet dans la surface.
Sur le troisième but, Medina est beaucoup trop passif face à Romain Faivre qui a le temps de se placer pour réaliser sa « Messi ».
Le quatrième but est venu d’ailleurs car Danso semble maîtriser le brestois Le Douaron qui décoche pourtant une frappe lourde des 20 mètres qui vient se loger dans la lucarne.

À l’issue de la rencontre Franck Haise a reconnu que son groupe était passé à côté du match :

« Oui, c’est un match à oublier, il y a des jours où rien ne fonctionnent. Défensivement, on a manqué de rigueur, d’agressivité, c’était trop facile pour Brest de marquer. On était ni efficace dans un sens ni dans l’autre. Le score est sévère mais pas illogique. Il faut que les joueurs fassent plus à l’extérieur pour ramener des points, mais on en avait déjà parlé. La confiance que nous avons dans notre jeu, ne doit pas oublier qu’on doit défendre lorsque le besoin s’en fait ressentir. Quand on gagne, il faut vite repartir, quand on perd, il faut vite rebondir. Donc j’attends autre chose face à Angers. »

Pour se consoler, disons qu’il vaut mieux perdre une fois 4-0, que 4 fois 1-0…


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.