Florian Sotoca : « Ne pas tirer les uns sur les autres »

En conférence de presse d’avant réception des Girondins de Bordeaux, Florian Sotoca confirme que le problème a été identifié et que les Sang et Or devraient rebondir dès dimanche.

L’attaquant lensois balaye l’idée d’une forme de lassitude qui empêcherait le groupe de performer : « Il ne s’agit pas de lassitude, nous devons juste être plus exigeants vis à vis de nous-mêmes. » Florian Sotoca reconnaît que la deuxième saison d’un promu est certainement la plus dure mais estime que le groupe a les qualités pour rebondir avec ses valeurs : « On a déjà montré les qualités pour rebondir, on a montré que l’on pouvait être performant face aux grosses équipes. »

« On sait qu’on est dans un moment difficile et c’est surtout là qu’il faut rester uni. » a t-il ajouté. « Quand on perd, on ne doit pas tirer les uns sur les autres. C’est grâce au collectif qu’on gagne, c’est aussi le collectif qui nous fait perdre, et c’est à cause du groupe dans son ensemble qu’on est dans le dur actuellement. Le coach nous a demandé de rester unis, concentrés sur nous-mêmes.
Cette semaine, à l’entraînement, il y a eu beaucoup d’intensité, nous allons essayer de le reproduire en match. Et on va retrouver notre public, ça va nous faire du bien. »