Florent Ghisolfi fut un des principaux architectes du renouveau du RC Lens, et personne n’osera affirmer le contraire.
Malgré tout ce qu’il a apporté aux Sang et or, l’ancien directeur sportif de Lens ne sera pas acclamé ce soir à Bollaert-Delelis. Les supporters ont vécu son départ comme une trahison et la tentative de débauchage de Grégory Thil suivi par le débauchage de Laurent Bessiére et Ghislain Dubois a sonné comme le coup de grâce.
A 37 ans, Ghisolfi s’est défendu en affirmant que le moment « était venu de tourner une page ». Mais nous avons appris plus tard que ce “coup” était en préparation depuis longtemps et cela rend le personnage encore plus détestable.
Sera t-il à Bollaert ce soir ? Rien n’est moins sûr car il devrait être la cible de chants hostiles de supporters qui refusent d’oublier l’acte de traitrise. Car on ne parle pas là de la seule fuite d’un individu mais d’une tentative de destruction d’un service. Et personne n’est dupe, Ghisolfi, qui lorgne sur plusieurs profils lensois, sera un véritable prédateur lors du prochain mercato estival.
Selon Nice matin, Florent Ghisolfi vit plutôt bien la situation :
Il n’est pourtant plus le bienvenu, ce qui ne l’attriste pas plus que ca, hormis quand on met en doute son intégrité d’homme. « Je connais le milieu du foot mais il ne faut pas que ca aille trop loin non plus », a-t-il pu dire ces derniers jours à ceux qui voulaient l’entendre.
Présent à chaque déplacement, sera t-il de celui de Lens ce soir ? Qu’il soit là ou pas, il aura droit à un accueil bien spécifique.