Florent Ghisolfi aurait déjà fait comprendre à Didier Digard que son intérim s’arrêtera en juin

Le RC Lens et l’OGC Nice sont vraiment sur deux planètes différentes. A Lens, quand il fut question de se séparer de Philippe Montanier, les regards se sont tournés vers le coach de la réserve pour un intérim de quelques mois. Mais avec la montée en Ligue, il a été décidé de faire confiance à Franck Haise pour la première saison en Ligue 1. On connait la suite …

A Nice, Didier Digard fait des miracles. Depuis qu’il est devenu intérimaire, après que les Aiglons aient remercié Lucien Favre, l’OGC Nice ne cesse de gagner. Lens, Lille, Marseille, autant de cadors en ont fait les frais Et pourtant, quand la question de la durée du contrat de Digard est posée à Florent Ghisofi, c’est la douche froide et l’on sent bien que l’actuel coach n’est pas raccord avec le côté bling bling du club de la promenade des Anglais:

« Sa part est essentielle dans notre réussite actuelle mais il a aussi un bon staff avec Julien (Sablé) et Fred (Gioria) » avoue Ghisolfi, avant d’ajouter « Cela ne fonctionnerait pas aussi bien s’il n’était pas bien accompagné. » Et pan dans tes dents …

Tout ceci avant de faire comprendre à Digard que quelque soit les résultats, il ne sera plus le coach de l’équipe première la saison prochaine : « S’il peut redevenir coach de la réserve à l’avenir? Tout est possible. Il faut laisser tous les champs ouverts. On a toujours dit à Didier qu’il serait un homme important dans notre projet, qu’il soit entraîneur de la réserve, adjoint ou coach principal. »
Ghisolfi va même plus loin en n’écartant pas totalement la venue d’un coach comme Tuchel : « Oui mais c’est lui qui devrait répondre à cette question. On veut construire un staff le plus performant possible avec une synergie. » (Nice Matin)