Au-delà des résultats qui font progresser le RC Lens au classement, force est de constater que les Sang et Or Lens aiment se mettre en difficulté pour aller chercher le Graal de la qualification directe en Ligue des Champions. Il y a eu des faits de jeux face à Marseille et Reims, et chez les Merlus, les Lensois ont eu l’idée géniale d’offrir le premier but aux Lorientais sur une touche gag de Facundo Medina vers Brice Samba.
Mais une nouvelle fois, dans la souffrance, la bande à Franck Haise a fait le job et est repartie du Morbihan avec ce qu’elle était venue chercher, la victoire.
Nous avons aimé :
– La victoire acquise dans la douleur, car elle permet d’assurer presque définitivement une place en phase de groupes de la Ligue des Champions.
– Que Florian Sotoca retrouve le chemin des filets.
– Le match en défense centrale de Jean Onana, très calme et rassurant, qui a fait oublier Kevin Danso.
– L’ambiance mise par les 700 supporters du parcage lensois.
– La communion des joueurs avec les supporters à la fin de la rencontre.
– Les deux arrêts sensationnels de Brice Samba face à Koné et Dieng.
– L’entrée en jeu d’Angelo Fulgini qui a redonné du tonus à l’animation offensive.
– La joie contenue mais réelle de Franck Haise au coup de sifflet final.
Nous n’avons pas aimé :
– Le match catastrophique de Facundo Medina qui a multiplié les erreurs, en plus de sa bourde sur le but de Lorient.
– L’entame de match des Sang et Or, qui ont laissé l’initiative du jeu aux Merlus.
– T’étais où Loïs ?
– Ces fucking fumigènes des Merlus qui ont une nouvelle fois causé une interruption de rencontre. Le concours de la bêtise entre les groupes “ultra” bat son plein … L’ambiance, ce sont les applaudissements, les chants, les tifos, les drapeaux, les banderoles. Nul besoin d’avoir recours aux fumigènes pour se faire entendre des joueurs.
– Les erreurs techniques de Seko Fofana qui ont fait perdre beaucoup de ballons aux Sang et Or. Mais le capitaine a une nouvelle fois sauvé son match grâce à son but.