Facundo Medina, l’avis du coach

En conférence de presse d’avant Lens – Metz, Franck Haise a été questionné sur son ressenti par rapport aux prestations de Facundo Medina, de son arrivée au club l’été 2020 à aujourd’hui.

Le coach a reconnu quelques trous d’air durant la saison dernière, qu’il a facilement expliqué :

« C’était un très jeune joueur quand il est arrivé, qui n’avait jamais quitté l’Argentine. Il faut se rendre compte que cela n’est pas évident, un nouveau pays, une nouvelle langue, sans la famille, sans ses habitudes. Cela explique qu’il a pu avoir un moment difficile la saison dernière, d’autant plus qu’il était parti très fort, les attentes étaient donc élevées. Mais je me doutais bien qu’il allait devenir plus régulier. »

Depuis le début de l’actuelle saison, force est de constater que le joueur a progressé, certainement aidé par ses sélections en équipe nationale d’Argentine. Franck Haise reconnaît les progrès et s’attend à une grosse saison avec le RC Lens :

« Il a maintenant une année derrière lui avec le club et le groupe, une année de maturité en plus. J’attends maintenant, mais c’est en route, une régularité plus importante, une rigueur, une concentration. On sait qu’il est capable de faire de très très gros matchs, et il donne l’impression d’avoir pris de la dimension depuis le début de saison. »

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.