Hier, l’Indonésie recevait en match amical à Jakarta l’Argentine de Facundo Medina devant plus de 60 000 spectateurs. Alors qu’il était resté sur le banc lors de la première opposition face à l’Australie, le défenseur lensois était titulaire pour la victoire des siens sur le score de 2-0.
Positionné en latéral gauche dans une défense à 4, Facundo Medina n’a pas pu particulièrement briller du fait que la rencontre s’est résumée en une attaque-défense entre 2 équipes qui ne jouent pas sur la même planète football. Le défenseur argentin, habitué à jouer comme défenseur central dans un système à trois centraux, a eu besoin de quelques minutes d’adaptation pour trouver des automatismes dans ce système de jeu.
L’Argentine a ouvert le score par Leandro Paredes à la 38e sur un missile pleine lucarne aux 30 mètres.
Le second but a été inscrit de la tête sur corner par Cristian Romero à la 55ème minute. Facundo Medina a cédé sa place à la 60ème minute, remplacé par Marcos Acuña. Une victoire de bonne augure avant les matchs de qualification pour la Coupe du monde en septembre prochain.
Stats du Lensois : 60 minutes jouées, 3 duels gagnés sur 8, 2 fautes commises, 58 passes réussies sur 61 (95%)
Le onze de départ de l’Argentine : Emiliano Martinez, Cristiano Romero, Facundo Medina, German Pezzella, Nahuel Molina, Exequiel Palacios, Facundo Buonanotte, Giovanni Lo Celso, Leandro Paredes, Julian Alvarez et Nicolas Gonzalez.