Fabien Lemoine veut des guerriers Lorientais face à Lens

Fabien Lemoine tire la sonnette d’alarme. Lorient, le prochain adversaire de Lens en championnat, est avant dernier de ligue 1 avec 3 victoires lors de ses 22 rencontres.

Fabien Lemoine, cadre de 35 ans chez les Merlus, ne comprend pas comment l’équipe peut encaisser autant de buts en les offrants sur un plateau aux adversaires:

« Les scénarios se répètent. Notre gros problème, c’est qu’on n’apprend pas de nos erreurs. Il y a des bases à respecter dans le football et on ne les respecte pas. Nous, pour marquer des buts, il faut qu’on fasse beaucoup pour mettre l’adversaire en défaut. Alors que l’adversaire marque grâce à nos erreurs de gamins.

Si on prend tous conscience qu’on est dans l’urgence et que le FC Lorient est en danger, peut-être qu’on va revenir dans la partie. Mais si on n’en prend pas conscience et qu’on ne se met pas en mode senior, ça va être très compliqué. »

Lors de la prochaine journée de championnat, le FC Lorient reçoit le RC Lens et Fabien Lemoine espère une mobilisation générale :

« Il va falloir bien réfléchir et mettre les choses dans l’ordre, car on va affronter Lens. À nous d’évoluer en équipe, d’être des vrais joueurs de L1 pour affronter la concurrence et prendre des points rapidement.  » (Ouest-France)

Pour la réception de Lens, Lorient sera privé de deux de ses titulaires indiscutables. Le défenseur central, Jérémy Morel, touché à un mollet, ne devrait reprendre la course que d’ici une dizaine de jours.
Laurent Abergel, sorti sur blessure contre les Canaris (lésion aux adducteurs) passe une nouvelle échographie ce jour. Il devrait être éloigné des terrains pour au moins un mois.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.