Fabien Centonze n’y croit plus pour la Ligue 1 avec Metz

Dernier de Ligue 1 avec 24 points, à 7 points du barragiste Saint-Etienne, le FC Metz de Fabien Centonze et Thomas Delaine a de fortes chances de fouler les pelouses de Ligue 2 la saison prochaine du fait qu’il ne reste que 4 journées de Ligue 1, soit 12 points à prendre.

La Ligue 2 se fera sans Thomas Delaine, qui a déjà donné son accord à Strasbourg. Quant à Fabien Centonze, dont le contrat court jusqu’en juin 2024 et qui a refoulé les pelouses de Ligue 1 ce week-end après 4 mois d’absence, ne croit pas que les Messins puissent se maintenir parmi l’élite en fin de saison :

« Je suis très déçu de ne pas avoir pu aider l’équipe ces derniers mois. On a disputé des matches très importants et j’aurais vraiment aimé contribuer à sauver l’équipe. Mais j’étais spectateur. En fait, je ne servais strictement à rien, j’étais impuissant. C’est frustrant pour n’importe quel joueur et encore plus quand on veut aider le club à s’en sortir. On a sept points de retard sur le barragiste : ça s’annonce compliqué ! Après, tant que mathématiquement ce n’est pas mort, on va se battre. On va essayer de se déchirer. En-tout-cas, c’est mon ressenti personnel. Après, je pense que l’équipe réagit comme ça aussi intérieurement. Mais on ne va pas se mentir : c’est compliqué. » (Républicain Lorrain)