Et si Mbappé avait signé à Lens …

Dans son édition du jour, La Voix du Nord nous rappelle que Kylian Mbappé aurait pu être formé au RC Lens.

L’attaquant parisien avait été repéré par le RC Lens avec lequel il était sur le point de s’engager à l’âge de 13 ans. C’est la descente en Ligue 2 en 2011 qui a fait changé d’avis le clan Mbappé.

Gervais Martel, qui supervisait Marc Westerlope, alors en charge du dossier, se souvient :

« J’avais reçu les parents, leur choix s’était porté sur Lens. Là, le père m’explique qu’il est obligé de mettre son fils dans une structure de première division. C’est aussi simple et douloureux que ça. Je n’ai jamais forcé un gamin à aller à l’encontre de sa décision. Ça fait partie de la vie… »

Marc Westerlope avait repéré le jeune Kylian alors qu’il était en préformation à Clairefontaine. À 11 ans, la star française était même venu faire un essai à La Gaillette, qui s’était avéré concluant. C’est finalement à l’AS Monaco que les parents Mbappé ont inscrit leur fils. Monaco l’a ensuite cédé au PSG pour 145 millions d’euros, plus 35 millions de bonus en cas de prolongation ou transfert.

Imaginons un seul instant qu’il ait signé à Lens … Après Varane, le RC Lens aurait pu, en un coup, gagner l’équivalent de 3 fois son budget annuel, et aligner dans sa vitrine celui qui sera peut être le prochain ballon d’Or.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.