Et Jonathan Clauss n’est toujours pas cité

Les récents matchs de l’équipe de France de football, même s’ils se sont soldés par des résultats positifs ont montré que le groupe de Didier Deschamps souffrait toujours de son flanc droit.

Dans une défense à trois centraux, face à l’Espagne, Benjamin Pavard, placé en inhabituel piston droit, fut une nouvelle fois en difficulté. Même Paul Pogba s’en est pris ouvertement à lui en cours de match. Il fut remplacé par Léo Dubois, qui a été peu plus convaincant mais dont le passé en EDF ne plaide pas en sa faveur.
Mais le sélectionneur veut donner du temps au défenseur du Bayern pour s’installer dans ce nouveau rôle de piston.

Le journal l’Equipe commente aujourd’hui ainsi les alternatives possibles :

Si le potentiel de Léo Dubois au haut niveau interroge toujours, son entrée contre l’Espagne a été assez intéressante. II faudra garder un coup d’œil sur certains « anciens » (Aguilar, Sidibé) et sur la nouvelle génération. Sur le papier, Nordi Mukiele dispose d’atouts pour endosser ce rôle. Et en Espoirs, comme chez les moins de 20 ans, certains profils peuvent émerger.

Jonathan Clauss n’apparaît toujours pas aux yeux de certains comme une alternative crédible, alors qu’il excelle dans le rôle de piston droit avec son profil d’ailier pouvant amener le danger dans la surface adverse. Regrettable !