Eric Chelle a décroché le pompon

Nous en parlions le 7 avril dernier, la nouvelle vient d’être confirmée, l’ancien défenseur du RC Lens, Eric Chelle a été promu sélectionneur du Mali.

Mohammed Magassouba n’a pas survécu à l’élimination de la Coupe du Monde du Mali et la fédération malienne, pour le remplacer, a fait appel au Franco-Malien Éric Chelle, qui a été nommé à la tête des Aigles, ce samedi 7 mai. L’ancien défenseur, né à Abidjan (Côte d’Ivoire), a disputé l’intégralité de sa carrière en France. Après une formation à Arles, et cinq années à Martigues, Chelle découvre l’élite en participant aux deux montées successives de Valenciennes, au milieu des années 2000.
Après cinq ans dans le Nord, il migre vers le Pas-de-Calais, et dispute trois saisons sous les couleurs du RC Lens où il a laissé un bon souvenir.

Ensuite, après trois expériences d’entraîneur en France, à Marseille Consolat (2016-2017), Martigues (2017-2021) puis Boulogne (2021), le voilà porteur d’un sacré défi, redonner des couleurs aux Aigles du Mali. Fera t-il appel à Cheick Doucouré et Massadio Haidaïra lors du prochain rassemblement international, histoire de causer un peu Gaillette ?