Eric Carrière lance des bombes, notamment sur Mbappé et Guy Roux, alors entraîneur du RC Lens

Avant de quitter la scène footballistique et se consacrer à son métier de caviste, Eric Carrière a lâché quelques bombes sur des personnalités du football français.

Le meilleur joueur Français actuel, Kylian Mbappé et l’entraîneur emblématique Guy Roux en prennent pour leur grade. 

L’ancien meneur de jeu Lensois dénonce les dérives du football. Le comportement de certains dirigeants et joueurs l’ont poussé à dire stop, car sa fonction de consultant sur canal l’empêchait de s’exprimer :

« Je n’ai plus envie de voir Mbappé se tourner vers le public et lever les bras parce que Danilo ne lui met pas le bon ballon. Ce n’est pas un bon comportement. Toutes les mauvaises attitudes qu’on laisse passer, qui sont autorisées, viennent polluer cet esprit d’équipe. L’individualisme, c’est hyper contagieux. On n’est plus dans du sport co ! Je suis désolé, mais Mbappé est condescendant avec ses adversaires. Il est meilleur, plus rapide et parfois, les autres font faute sur lui par maladresse. Et on me rétorque qu’il est irréprochable depuis le début de saison. La preuve que non.

C’est comme Guy Roux, que j’ai connu à Lens et qui mettait du strap sur le logo de l’équipementier du club parce qu’il voulait son propre contrat perso. Comportement individualiste. Dire que l’argent gagné par la Fédé ne sera pas reversé au foot amateur… C’est beaucoup plus compliqué que ça. De l’argent pro qui part vers le monde amateur, il y en a, cela pourrait être mieux, mais là, ça fait un peu « moi, je suis au top et la Fédé, ça ne va pas ». C’est aussi un des éléments qui m’amènent à arrêter, c’est qu’on ne peut pas dire ce que l’on pense des joueurs. « 

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.