Enzo Ebosse, l’ancien lensois, va devoir convaincre un nouvel entraîneur

Blessé depuis octobre dernier suite à une rupture des ligaments croisés antérieurs du genou gauche, Enzo Ebosse va devoir faire avec un nouvel entraîneur la saison prochaine.

En effet, l’actuel défenseur du SCO d’Angers vient d’apprendre que Stéphane Moulin ne sera plus en poste la saison prochaine, il l’a annoncé à ses joueurs :

« Depuis le début de l’année, je me posais la question de ma dernière année de contrat. Cette réflexion a progressivement mûri et j’ai décidé d’arrêter en fin de saison. Mais mon devoir, c’est aussi d’anticiper. Pour respecter le club, il m’apparaissait judicieux d’en informer les dirigeants dès maintenant. Je sais que ça peut surprendre, mais je me suis déjà interrogé d’autres fois au cours de mon long bail avec le SCO car j’étais conscient que l’heure viendrait de se renouveler. J’estime que cette heure est arrivée. Donc je ne serai plus l’entraîneur du SCO Angers à la fin de la saison. » (L’Equipe)

Stéphane Moulin était le coach du SCO Angers depuis 10 ans, un record de longévité record parmi les entraîneurs en place au sein des cinq grands championnats européens.

Lorsqu’il sera apte à rejouer, Enzo Ebosse devra convaincre son nouvel entraîneur de lui faire confiance pour augmenter son temps de jeu en Ligue 1.

Pour rappel, Enzo Ebosse doit quitter ses partenaires angevins à la mi-temps. Le diagnostic est lourd : rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Pour la surprise du début de saison du SCO, titularisée six fois en huit matchs, le coup est rude. Le Rc Lens, qui ne croyait pas en lui, l’a laissé partir libre de tout contrat à l’été 2019, Ebosse n’avait que quelques minutes de Ligue 2 dans les jambes.
À 13 ans, il avait intégré le pôle espoir de Liévin, avant de signer un contrat de trois ans, au centre de formation du RC Lens, qui n’a pas su mesurer son potentiel.